Studio photo d’autoportraits profitable et facile à gérer

Montreal, Quebec

Prix demandé: $39,000
Référence: 1009

Nouvel affichage!

Financement vendeur disponible

Revenus

$51,273

BAIIA

$6,989

BDV

$15,709

Valeur actifs

$11,000

FRN

$2,500

Sommaire exécutif

L'entreprise est en activité depuis près de 2 ans au coeur du centre-ville de Montréal. Grâce à son excellente marque et sa présence en ligne, ainsi qu'à des rénovations récentes, elle a réussi à générer des profits stables depuis sa création en 2021.

Dans un marché de milléniaux et de la génération Z en croissance, l'entreprise est prête à poursuivre son expansion. La capacité excédentaire permet l'ajout de nouveaux clients et positionne parfaitement l’entreprise pour une croissance soutenue.

De plus, avec son concept novateur d’autophotographie, l'entreprise est à la pointe des tendances photographiques. Avec une croissance continue sur le marché des médias sociaux, poussant davantage vers un contenu photographique de qualité, elle est bien positionnée pour suivre sur la vague.

L'entreprise se distingue également par ses opérations presque entièrement automatisées, ne nécessitant qu’une dizaine d’heures de gestion par mois de la part des propriétaires. Cette contribution de temps limitée rend la marge bénéficiaire de plus de 14 %, soit près du double de la moyenne de l'industrie, un ajout très intéressant à un portefeuille d'entreprises existant ou à un entrepreneur à la recherche d'une première entreprise. Et avec des bénéfices discrétionnaires moyens légèrement supérieurs à 13 000 $, l'entreprise est dans une excellente position pour financer une croissance.

Avec une augmentation de l'utilisation de sa capacité existante, une augmentation des heures d'ouverture et une diversification de ses offres, l'entreprise est dans une excellente position pour soutenir une croissance continue sous une nouvelle propriété.

Année établie 2021
Nombre d’employé 1
Propriété Location
Raison de la vente Changement d’intéret
Formation et support Propriétaire donnera une formation à l’acheteur et est prêt à rester dans un rôle de support (chronologie négotiable)
Aperçu de l’industrie

L’industrie des studios de photographie en Amérique du Nord comprend principalement des services de photographie de portrait, commerciale et fixe, sur place ou en studio. Bien que la demande de services photographiques ait connu une légère baisse en raison des améliorations des téléphones intelligents et de la conjoncture économique, les studios ont depuis rouvert leurs portes et ont connu un retour à une croissance modeste.

Opportunités de croissance

L’industrie de la photographie a connu une légère baisse annuelle de 1,3 % entre 2019 et 2024, principalement en raison de la pandémie de COVID-19 et de ses répercussions. La croissance annuelle estimée pour les années 2024-2029 est de 0,3 %. L’évolution des bénéfices et le potentiel marketing des studios de photographie sont favorables.

L’entreprise opère sur un marché en croissance modeste avec une marque forte, un excellent accès aux clients et une capacité inexploitée, ce qui la rend bien positionnée pour croître au cours des prochaines années. De plus, elle pourrait diversifier ses offres en tirant parti d’heures d’ouverture plus longues et d’une diversification des services.

Un nouveau propriétaire actif et ambitieux serait en mesure de faire croître l’entreprise à un rythme estimé à environ 10 % par an au cours des prochaines années.

Prix

La valeur estimée de l’entreprise est de 39 000 $ CAD. Cette estimation prend en considération non seulement la réussite financière passée de l’entreprise mais également son modèle économique, qui présente de nombreux avantages concurrentiels:

  • Une excellente localisation dans un secteur à la démographie favorable à l’industrie
  • Un modèle commercial et une proposition de valeur semi-automatique
  • Une forte présence en ligne
  • Une excellente réputation
  • Une clientèle attrayante
  • Bon potentiel de croissance et de diversification
Termes proposés

Toutes les dettes et obligations à court terme seront payées lors de la vente. L’encaisse sera conservée par le vendeur. Le vendeur est ouvert au financement vendeur si le prix de vente est acceptable. Le financement restant sera une combinaison de liquidités et/ou de prêts institutionnels.

Le vendeur est ouvert à une période de transition à négocier avant la clôture de la vente. Les conditions définitives seront déterminées entre le vendeur et l’acheteur lors de négociations ultérieures.

Mondro Consultation propose 10 séances de conseil gratuites d’une heure sous réserve d’un accord individuel entre l’acheteur et Mondro Consultation.

RCC disponible après signature d’une entente de confidentialité – contactez le courtier pour plus d’information.

Contacter nous

Mehdi Alami

Mondro

Région métropolitaine de Montréal

mehdi.alami.hassani@mondro.ca

514-686-1290

Découvrez nos autres inscriptions