Planification pour un ralentissement
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par Mateusz Kuczera
Publié le 25 Septembre, 2023
« James, Samantha de la direction de Highrize appelle encore », dit Berny à James. « Elle veut savoir où en est la réparation du disjoncteur principal. »
« Quel disjoncteur principal? » répond James. « Elle ne m'a pas appelé depuis une semaine environ. »
« Celui d’il y a deux jours, tu te rappelles? » confirme Berny. « Tu as dit que tu la rappellerais. »
James commence à réfléchir et réalise soudain qu'il a complètement oublié d'envoyer quelqu'un à Highrize pour le disjoncteur. Il dit : « Euh, désolé patron. Je ne pense pas que quelqu'un soit allé… »
« Caline », dit Berny. « Ça arrive trop souvent. Nous devrions vraiment réfléchir à un moyen de centraliser tout ce qui concerne nos clients. »
Bien que le mot « Marketing » englobe un large éventail de sujets, aucune entreprise ne peut réussir sans cet aspect. Le marketing englobe plusieurs des différents « P » couramment discutés, mais lorsqu'il s'agit de choisir une application qui peut aider avec quelques-uns de ces « P », il est important de choisir une solution holistique. Les quatre « P » d'origine sont le Produit, le Prix, la Promotion et le Placement. Lors de la mise en place des opérations et des finances, le Produit, le Prix et le Placement (distribution) ont été pris en charge. Cet article se concentrera donc sur la Promotion et d'autres aspects très importants du marketing, tels que la gestion de la clientèle.
Les outils de gestion des relations avec la clientèle, communément appelés CRM, apportent généralement toute une gamme de fonctions permettant une gestion transparente des clients. Les CRM sont avant tout une base de données de clients, actifs ou non, et fournissent des informations sur ces clients. Les noms des entreprises, les adresses courriel et postales, les numéros de téléphone, et de nombreuses autres données sont généralement contenues dans un CRM. Cependant, ce n'est que le pic de l'iceberg.
Un CRM bien conçu offrira bien plus que ce qui précède. L'identification de l'humeur du client est l'une de ces fonctions. Grâce aux récents développements en matière d'IA, les logiciels peuvent identifier l'humeur émotionnelle à partir des communications des clients, la compiler dans le fichier client et fournir aux employés de l'entreprise des informations précieuses sur la manière dont le client se sent. Cela leur permet d'ajuster leur approche et d'être plus performants dans les tâches qu'ils doivent accomplir. D'autres outils CRM peuvent inclure des pipelines de prospects, des outils de support client, des outils de promotion, et bien d'autres.
Toute entreprise a besoin de clients. Mais avant que les clients ne deviennent des clients, ils ont tendance à commencer par être des prospects. Un CRM respectable devrait avoir au moins une fonction pour gérer ces prospects. Si la solution est bien développée, elle peut également permettre la génération de prospects avec différents critères. Lorsque ces prospects deviennent plus sérieux (préqualifiés ou qualifiés), ils sont poussés dans un pipeline de prospects. Un pipeline de prospects fournira ensuite une approche structurée à l'équipe de vente pour qualifier et convertir les prospects en clients.
Une fois que les clients ont été convertis et que des ventes ont été réalisées, le support client est absolument indispensable pour la satisfaction des clients. Cependant, toute entreprise ayant quelques employés en contact avec la clientèle aura besoin d'un référentiel central qui suit quand les clients appellent pour obtenir du support. Un système de gestion des tickets d'assistance fait généralement l'affaire. Lors du choix d'une application de gestion des tickets, il est important de tenir compte de l'automatisation et des connexions externes. Lorsqu'un message vocal est reçu, un ticket devrait être créé. Lorsqu'un e-mail de support est reçu, c'est la même chose. Un support client semi-automatisé est une considération très importante lors du choix d'une application de gestion des clients.
À notre époque (ce qui signifie l'ère d'Internet), une présence en ligne est indispensable. Qu'il s'agisse d'un simple site web présentant des produits et des services ou d'une plateforme de commerce électronique complète, avoir un site web est absolument nécessaire. Les capacités du site web devraient bien sûr être déterminées en fonction des besoins de l'entreprise spécifique, et elles influenceront généralement le choix de la solution. Par exemple, une simple page peut être rapidement créée sur WordPress, et éventuellement même intégrée à WooCommerce. Mais lorsqu'il s'agit d'intégrer une solution de gestion des stocks, des ventes et des achats, puis de la comptabilité, une solution ERP complète telle qu'Odoo est fortement recommandée.
La capacité à mener des campagnes promotionnelles devrait également être prise en considération. Certaines campagnes peuvent être réalisées manuellement sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook ou Instagram, et d'autres peuvent être réalisées via des SMS ou des e-mails. Dans les deux cas, avoir la possibilité de les gérer en un seul endroit augmente l'efficacité et l'efficacité. L'automatisation du marketing, telle que les e-mails de masse ou les newsletters, devrait également être envisagée lors du choix d'une solution.
On dit que la connaissance, c'est le pouvoir. En affaires, cela est tout à fait vrai. Avoir des informations sur vos clients, vos fournisseurs et vos concurrents peut faire une énorme différence dans le succès de l'entreprise. Mais ces informations doivent être recueillies et analysées. Avoir une fonctionnalité au sein de l'outil logiciel sélectionné pour compiler les informations sur le marché et les renseignements concurrentiels est recommandé. Les informations sur le marché et les renseignements concurrentiels peuvent être recueillis sur des sites web tiers ou par d'autres moyens, puis compilés et analysés manuellement. Et comme ces informations sont généralement utilisées pour prendre des décisions stratégiques, il n'est pas absolument nécessaire de les avoir immédiatement disponibles.
Les CRM, ou outils de gestion des relations avec la clientèle, permettent à une entreprise d'améliorer la visibilité de sa base de clients et, finalement, de renforcer la satisfaction de la clientèle. Si elle est bien conçue, cette solution permettra également la génération et la gestion des prospects, le support client, la gestion de la présence en ligne et des campagnes, ainsi que la collecte et l'analyse des informations sur le marché et des renseignements concurrentiels. Il est généralement fortement recommandé dans chaque projet d'intégration numérique chez Mondro, simplement en raison de la valeur considérable qu'il apporte à toute entreprise. Envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous pour en savoir plus sur les CRM et le marketing!
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